Offre TCMLCH1250415
CDD / La Chaussée Saint-Victor
Téléconseiller(ère) Mutualiste
Mission générale :
Le/la téléconseiller(e) gère les appels téléphoniques de publics variés. Il/elle recueille les demandes d’informations et réclamations des adhérents / participants et tiers, les traite, les oriente et les conseille pour toutes les questions relatives à la gestion des contrats de la mutuelle dans le domaine de la santé ou de la prévoyance.
Description du poste :
Dimension relationnelle :
- Assurer l’accueil téléphonique des adhérents et des partenaires,
- Réceptionner les demandes des adhérents et professionnels de santé par téléphone correspondant aux niveaux 1 et 2 et leur apporter une réponse conforme aux règles et procédures de Mutuale.
- Réceptionner les demandes des adhérents et professionnels de santé par téléphone correspondant au niveau 3 et transférer l’appel au service compétent
- Etablir une fiche contact et l’adresser au service compétent en cas d’indisponibilité du service,
- Recueillir les informations administratives utiles et enrichir la fiche de l’adhérent ou professionnel de santé,
- Tracer dans l’outil informatique le contenu de l’appel en utilisant le bon code évènement et assurer leur suivi informatique,
- Apporter les actions correctives si nécessaire sur les évènements tracés,
- Traiter les demandes d’information des adhérents arrivées par courriel,
- Effectuer, si besoin, des appels dans le cadre d’opérations de mutualisation, de fidélisation et d’enquêtes de satisfactions ou tout autre appel de prospection utile à la mutuelle.
- Offrir une qualité d’accueil et de réponse irréprochable aux demandes des adhérents et professionnels de santé en adéquation avec les standards qualité de l’entreprise,
- Assister les superviseurs dans la formation des futurs téléconseillers(ères).
Profil :
Connaissances / savoirs :
- Connaître parfaitement l’organisation de la Mutuelle et son environnement économique,
- Connaître les produits,
- Connaître les systèmes de protection sociale, assurance maladie, prévoyance,
- Connaître les publics cibles,
- Connaître le règlement mutualiste,
- Connaître l’offre de la concurrence,
- Connaître les valeurs mutualistes.
- Aisance téléphonique, bonne élocution,
- Capacité rédactionnelle,
- Écoute,
- Sens du contact,
- Force de persuasion,
- Capacité de réaction/réactivité.
- Avoir un très bon relationnel,
- Avoir le sens de la diplomatie,
- Amabilité,
- Avoir une capacité d’adaptation,
- Être réactif,
- Recueillir et diffuser les informations pertinentes.
Entreprise : Mutuale
Contrat :
- CDD - 9 mois
- Temps complet (35h)
- CDD - 9 mois
- Temps complet (35h)
Lieu de travail :
- La Chaussée Saint-Victor (41) / Centre-Val de Loire
À propos du candidat :
- Bac+2 ou expérience équivalente
- Permis B exigé
- Bac+2 ou expérience équivalente
- Permis B exigé
Rémunération :
- 24 000€ / 12 mois
- Mutuelle prise en charge à 100% employeur
- Chèques déjeuners
- Chèques vacances
- CSE
- 24 000€ / 12 mois
- Mutuelle prise en charge à 100% employeur
- Chèques déjeuners
- Chèques vacances
- CSE