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CDD / Tours

Conseiller(ère) Mutualiste

 

Mission générale : 

Le/la conseiller(e) mutualiste est chargé(e) conseiller, mener des actions de prospection, promouvoir la gamme de produits, de prestations et de services (complémentaire santé, prévoyance, …) auprès d’une clientèle de particuliers en réalisant des études spécifiques et un suivi de ses clients. Il/elle contribue à la valorisation de l’image de la Mutuelle auprès de ses interlocuteurs et partenaires et au développement du chiffre d’affaires.

Description du poste :

  • Accueillir le client physiquement ou par téléphone,
  • Proposer un produit ou un service adapté à la situation de l’adhérent ou du prospect et argumenter sa proposition,
  • Promouvoir les prestations et les services de sa mutuelle,
  • Négocier les termes contractuels du service proposé,
  • Fidéliser les adhérents,
  • Gérer les tensions d’une relation commerciale,
  • Savoir valoriser l’image de l’entreprise mutualiste auprès des adhérents, prospects, professionnels de santé,
  • Démarcher les prospects,
  • Réaliser des entretiens téléphoniques structurés selon l’objectif à atteindre,
  • Conduire des entretiens commerciaux en concluant par des ventes,
  • Prendre en compte la réglementation dans les activités de vente et de conseil,
  • Mesurer les risques liés aux conseils donnés pour le client et pour la Mutuelle,
  • Mettre en oeuvre les règles et procédures définies par l’entreprise,
  • Utiliser et renseigner la base de données adhérents et prospects,
  • Savoir gérer son temps et planifier ses différentes activités,
  • Organiser son activité commerciale,
  • Savoir expliquer les résultats des ventes et justifier les écarts à sa hiérarchie,
  • Assurer le reporting et l’analyse de son activité auprès de sa hiérarchie.

Profil :

Connaissances / savoirs : 
  • Connaître l’organisation de la Mutuelle et son environnement économique,
  • Connaître les produits,
  • Connaître les systèmes de protection sociale, assurance maladie, prévoyance, …
  • Connaître les publics cibles,
  • Connaître le règlement mutualiste,
  • Connaître l’offre de la concurrence,
Compétences / savoir-faire :
  • Maîtriser les indicateurs des analyses de vente,
  • Maîtriser les techniques de vente,
  • Maîtriser les indicateurs des analyses de vente,
  • Savoir analyser et avoir un esprit de synthèse,
  • Savoir gérer des situations difficiles,
  • Savoir valoriser l’image de l’entreprise mutualiste,
  • Réussir à fidéliser sa clientèle ou à prospecter par la qualité de sa relation commerciale,
  • Maîtriser des outils informatiques métier (Owlink, etc.) et des outils informatiques pack office, web, etc.
Comportement / savoir-être :
  • Avoir un très bon relationnel,
  • Savoir être force de persuasion,
  • Savoir anticiper,
  • Avoir une capacité d’adaptation,
  • Être réactif,
  • Recueillir et diffuser les informations pertinentes.

Notre politique de recrutement : 

Nous menons une politique de recrutement favorisant l’inclusion et la diversité des profils prenant en compte les compétences en dehors de tout critère discriminatoire. 

Depuis 2024, Mutuale détient le Label Entreprise Accueillante, décerné par la CCI de Loir-et-Cher. Ce label reconnaît la qualité de l’accompagnement que nous apportons aux stagiaires, aux alternants et aux salariés ainsi que notre contribution à l’attractivité de nos territoires.
Entreprise : Mutuale
Contrat : 
- CDD - 6 mois
- Dès que possible
- Temps complet (35h)
Lieu de travail : 
- Tours (41) / Centre-Val de Loire
- Déplacements fréquents sur la région
À propos du candidat : 
- Bac+2 ou expérience équivalente
- Débutants acceptés

- Permis B exigé
Rémunération : 
- 24 000€ / 12 mois 
- Mutuelle prise en charge à 100% employeur
- Chèques déjeuners
- Chèques vacances
- CSE
6 rue Galilée - Parc A10 Sud
41260 La Chaussée-Saint-Victor
Téléphone : 02 54 56 41 41
Courriel : contact@mutuale.fr
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