Engagée pour votre santésur nos territoires
Image
Offre CVOPT1240216 
Stage / Romorantin, St-Gervais-la-Forêt ou Vendôme

Opticien(ne) en stage

Mission générale : 

L’opticien assure l’accueil, la vente, le montage ainsi que le service après-vente du centre optique.
Gestion et exploitation courante :
  • Organiser l’accueil de la clientèle et participer à la vente,
  • Assurer la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté),
  • Mettre en valeur l’espace commercial, dans le respect des concepts de la mutuelle ou de l’enseigne,
  • Organiser la mise en place d’opérations commerciales,
  • Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité,
  • Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks,
  • Gérer la commande quotidienne des verres, montures, lentilles et accessoires,
  • Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons,
  • Gérer les achats : sélection des fournisseurs conformément aux directives et recommandations de la Direction, sélection des produits et contacts avec les fournisseurs.
Gestion administrative et reporting :
  • Effectuer la gestion administrative du magasin (passation des commandes, fournitures, suivi de la facturation, etc.),
  • Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, taux de transformation, progression du chiffre d’affaires, etc.).

Profil :

Savoir / Connaissance :
  • Maîtrise technique de la fonction Opticien-Lunetier,
  • Très bonne connaissance des produits et des tendances, nécessaire pour développer les argumentaires et répondre aux attentes des clients,
  • Bonne connaissance de la politique commerciale et merchandising de la mutuelle,
  • Maîtrise des procédures et des outils informatique métier (approvisionnement, administration des ventes, suivi des stocks),
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, etc.), de la messagerie et d’internet.

Savoir-Faire / Expérience :
  • Savoir maitriser des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, etc.),
  • Aptitudes à la relation client,
  • Aptitudes commerciales : écoute, pédagogie, fermeté, résistance, etc.
  • Savoir analyser des indicateurs commerciaux.

Savoir-Être/Comportement :
  • Avoir un très bon relationnel,
  • Savoir être force de persuasion,
  • Savoir anticiper et être réactif,
  • Être dynamique, organisé et rigoureux,
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation.
Entreprise : Mutuelle Familiale des Oeuvres Sociales
Contrat : 
- Stage
- 35 heures
Lieu de travail : 
- Romorantin, St-Gervais-la-Forêt ou Vendôme
6 rue Galilée - Parc A10 Sud
41260 La Chaussée-Saint-Victor
Téléphone : 02 54 56 41 41
Courriel : contact@mutuale.fr
Mutuale
Particuliers
Professionnels
+ de Protection
Mentions
   ESPACE ADHÉRENT
MENU PRINCIPAL