Partenariat Bike Up&Dow

Animation handi-basket

 

Depuis plusieurs mois, Mutuale est partenaire du projet Bike Up & Down qui a pour objectif de rallier Blois à Nouméa à vélo pour militer en faveur de l’inclusion par le sport. 

Emilie et Davy Sanchis, les porteurs du projet souhaitent mettre en avant les individus porteurs de trisomie 21 et plus largement les personnes en situation de handicap mental et psychique tout en récoltant des dons en faveur des associations.

Pour concrétiser ce partenariat, Mutuale et Bike Up & Down ont organisé ce matin et dans le respect des consignes sanitaires, une animation autour du basket-ball avec des participants tous différents mais tous sportifs :

  • Perrine LIBLIN, Enseignante en Activité Physique Adaptée de l'association l'Eclaircie à Vineuil ainsi que des adhérents de l'association dont Gwenaelle COFFIN, sportive de haut niveau du Pôle France Basket Adapté de Bourges. L’Eclaircie est une association pour le sport adapté, les loisirs et la culture, intervenant auprès de personnes en situation de handicap mental ou de troubles de l’adaptation,
  • Emilie SANCHIS, du projet Bike up & Down,
  • Marie-Amélie LE FUR, athlète handisport, détentrice de huit médailles lors des jeux paralympiques,
  • Des salariés de Mutuale,
  • Virginie BEAUHAIRE- PERRICHON, relais Makathon de la région Centre - Val de Loire. Le Makathon est un système de communication qui repose sur la parole, le langage des signes et les pictogrammes. Ce système a été mis au point dans les années 1970 par Margaret WALKER, orthophoniste britannique, pour répondre aux besoins d'un public souffrant de troubles d'apprentissage et de la communication.


Merci à tous pour votre présence, votre participation et votre mobilisation !