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Mutuale, mutuelle à mission

 

Le 20 juin dernier, lors de notre Assemblée Générale, nous avons fait évoluer nos statuts afin de devenir mutuelle à mission. Pour cela, nous avons inscrit dans ces derniers notre raison d’être :

« Agir dans nos territoires sur la base d’un projet social responsable, humaniste et solidaire où l’Adhérent(e) est au cœur de nos engagements »

Cette ambition d’intérêt général, portée par nous tous, salariés et administrateurs, s’appuie sur des actions concrètes déclinées en 5 engagements forts, pérennes et ancrés dans nos statuts. En souhaitant devenir « mutuelle à mission », nous entendons générer un impact social, sociétal et environnemental à la fois positif et significatif dans l’exercice de notre activité.

Un contrôle à deux niveaux

  • Nos engagements et indicateurs seront suivis par un comité à mission, distinct des organes sociaux et composé au moins d’élus et de salariés, qui s’assurera que chaque décision prise prend bien en compte les critères sociaux et environnementaux définis dans les statuts. Dans une volonté de transparence, le comité rédigera un rapport annuel qui sera rendu public.
  • L’exécution des objectifs sera quant à elle vérifiée, tous les deux ans, par un comité tiers indépendant (OTI) qui sera nommé dans l'année.
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Nos 5 engagements :

  • Adhérent :
    • Impliquer nos adhérents dans la vie de la mutuelle en créant des rituels d’échanges et de partage,
    • Optimiser le fonctionnement de nos services pour assurer une performance durable et la satisfaction de nos parties prenantes.
  • Développement :
    • Développer notre stratégie et mettre en valeur nos différences pour être reconnu comme l’acteur de la protection de la santé sur nos territoires.
  • Engagement Responsable :
    • Poursuivre nos engagements éthiques et responsables,
    • Maitriser les impacts sociaux et environnementaux dans le fonctionnement quotidien de la mutuelle.
  • Gouvernance :
    • Maintenir une vie démocratique locale dynamique pour orienter et organiser la gestion de la mutuelle dans le seul intérêt des adhérents,
    • Œuvrer au dynamisme des territoires et à l’ancrage local de Mutuale en intervenant, au plus près de la population.
  • Humain :
    • Garantir une équité de traitement dans le respect des droits de l’Humain en appliquant nos valeurs mutualistes en interne et en externe.
6 rue Galilée - Parc A10 Sud
41260 La Chaussée-Saint-Victor
Téléphone : 02 54 56 41 41
Courriel : contact@mutuale.fr
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