Offre n°OPT1250210
CDD / Vendôme (41)
Opticien(ne)
Mission générale :
L’opticien assure l’accueil, la vente, le montage ainsi que le service après-vente du centre optique.
Description du poste :
Gestion et exploitation courante :
Gestion administrative et reporting :
- Organiser l’accueil de la clientèle et participer à la vente,
- Assurer la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté),
- Mettre en valeur l’espace commercial, dans le respect des concepts de la mutuelle ou de l’enseigne,
- Organiser la mise en place d’opérations commerciales,
- Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité,
- Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks,
- Gérer la commande quotidienne des verres, montures, lentilles et accessoires,
- Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons,
- Gérer les achats : sélection des fournisseurs conformément aux directives et recommandations de la Direction, sélection des produits et contacts avec les fournisseurs,
- Assurer la gestion technique permettant de délivrer les prescriptions médicales.
Gestion administrative et reporting :
- Effectuer la gestion administrative du magasin (passation des commandes, fournitures, suivi de la facturation, etc.),
- Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque,
- Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, taux de transformation, progression du chiffre d'affaires, etc.) et assurer le reporting auprès de sa hiérarchie.
Profil :
Savoirs / Connaissances :
- Maîtrise technique de la fonction Opticien-Lunetier,
- Très bonne connaissance des produits et des tendances, nécessaire pour développer les argumentaires et répondre aux attentes des clients,
- Bonne connaissance de la politique commerciale et merchandising de la mutuelle,
- Maîtrise des procédures et des outils informatique métier (approvisionnement, administration des ventes, suivi des stocks),
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, etc.), de la messagerie et d’internet.
- Savoir maitriser des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, etc.),
- Aptitudes à la relation client,
- Aptitudes commerciales : écoute, pédagogie, fermeté, résistance, etc.
- Savoir analyser des indicateurs commerciaux.
- Avoir un très bon relationnel,
- Savoir être force de persuasion,
- Savoir anticiper et être réactif,
- Être dynamique, organisé et rigoureux,
- Avoir une bonne capacité d’adaptation.
Notre politique de recrutement :
Nous menons une politique de recrutement favorisant l’inclusion et la diversité des profils prenant en compte les compétences en dehors de tout critère discriminatoire.
Entreprise : Mutuelle Familiale des Oeuvres Sociales
Contrat :
- CDD - 4 mois
- Temps complet (35h)
- Dès que possible
- CDD - 4 mois
- Temps complet (35h)
- Dès que possible
Lieu de travail :
- Vendôme (41)
- Déplacements ponctuels
- Vendôme (41)
- Déplacements ponctuels
Rémunération :
- 25 000€ / 12 mois
- Mutuelle prise en charge à 100% employeur
- Chèques déjeuners
- CSE
- 25 000€ / 12 mois
- Mutuelle prise en charge à 100% employeur
- Chèques déjeuners
- CSE