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Offre CRA120251215
CDI / La Chaussée Saint-Victor

Chargé(e) de la Relation Adhérent

 

Mission générale : 

Gérer les activités de la relation adhérents par téléphone, par courrier postal ou électronique et renforcer le développement commercial collectif et individuel.

Description du poste :

Gestion des appels sortants : 
  • Prospecter téléphoniquement pour les besoins du développement collectif et individuel (prospects, entreprises, partenaires, etc.),
  • Prendre des rendez-vous par téléphone, par courriel ou en personne et compléter les agendas des commerciaux,
  • Effectuer des appels sortants pour des campagnes ponctuelles en fonction des besoins du développement collectif et individuel et/ou d'autres services transverses,
  • Pour chaque campagne d'appels sortants, préparer en collaboration avec le manager les scripts d'appels sortants,
  • Tenir à jour et compléter les tableaux de bord quotidiennement,
  • Rendre compte de l'activité à son manager,
  • Assurer la traçabilité des différentes relations commerciales dans le CRM.
Gestion des appels entrants :
  • Assurer l'accueil téléphonique du Service Relation Adhérents en répondant aux appels entrants des prospects, des professionnels de santé et/ou des partenaires,
  • Répondre aux demandes des adhérents, des prospects et des professionnels de santé par téléphone et leur apporter une réponse conforme aux règles et aux procédures de Mutuale,
  • Recueillir les informations administratives utiles, compléter la fiche de l'adhérent ou du professionnel de santé, tracer dans le CRM le contenu de l'appel en utilisant le bon code évènement et assurer leur suivi informatique,
  • Offrir une qualité d'accueil et de réponse irréprochable aux demandes des adhérents et des professionnels de santé en adéquation avec les standards de qualité de l'entreprise,
  • Assister éventuellement le Responsable du service dans la formation des futurs téléconseillers.
Gestion et numérisation des flux électroniques entrants et papier :
  • Préparer les documents réceptionnés par courrier postal en les identifiant selon le processus de traitement correspondant : tri, ouverture, dégrafage, mise à plat, allotissement avec insertion des séparateurs,
  • Procéder au tri affiné du courrier de nos adhérents ou des professionnels de santé,
  • Numériser les documents dans le cadre de la dématérialisation des processus de gestion dans le scanner de production et contrôler en continu le passage en machine,
  • Indexer les courriers électroniques issus des différentes boites électroniques se déversant directement dans la GED dans les sous catégories et rattacher avec le numéro d'adhérent correspondant aux documents,
  • Réorienter les courriers électroniques,
  • Traiter le courrier hors GED en le distribuant aux différents services support concernés,
  • Assurer l'accueil physique du siège social.
Cette liste est non exhaustive et peut être modifiée selon les besoins et/ou les évolutions de la Direction et de la mutuelle. 

Profil :

Connaissances / savoirs : 
  • Connaissance sur l’organisation de la mutuelle et l’environnement mutualiste,
  • Connaissance des produits, des outils, des méthodes et des principes,
  • Connaissance des systèmes de protection sociale, d’assurance maladie et de prévoyance,
  • Connaissance du réglement mutualiste,
  • Maitrise du secteur mutuelle santé collectif et individuel.
Compétences / savoir-faire :
  • Maitrise des circuits de traitement du courrier, des outils informatiques métier, du Pack Office et d’internet,
  • Rapidité de saisie et d’exécution,
  • Avoir une aisance téléphonique et une bonne élocution,
  • Savoir conseiller et contacter un adhérent ou prospect,
  • Savoir présenter ou identifier l’objet de l’appel,
  • Connaissance des techniques de vente par téléphone,
  • Aisance rédactionnelle, capacité d’écoute active et sens du contact,
  • Être force de persuasion et être réactif,
  • Avoir une capacité d’analyse et de résolution des demandes.
Comportement / savoir-être :
  • Savoir faire preuve de concentration, être rigoureux et avoir le sens de l’organisation,
  • Avoir un esprit cartésien, une capacité d’analyse et de réflexion,
  • Faire preuve de discrétion : secret professionnel, confidentialité et intégrité,
  • Avoir un très bon relationnel et le sens de la diplomatie,
  • Savoir être force de persuasion,
  • Être autonome, dynamique et réactif,
  • Savoir anticiper et s’adapter,
  • Recueillir et diffuser les informations pertinentes.

Notre politique de recrutement : 

Nous menons une politique de recrutement favorisant l’inclusion et la diversité des profils prenant en compte les compétences en dehors de tout critère discriminatoire. 

Depuis 2024, Mutuale détient le Label Entreprise Accueillante, décerné par la CCI de Loir-et-Cher. Ce label reconnaît la qualité de l’accompagnement que nous apportons aux stagiaires, aux alternants et aux salariés ainsi que notre contribution à l’attractivité de nos territoires.
Entreprise : Mutuale
Contrat : 
- CDI - Dès mi-janvier 2026 
- Temps complet (35h)
Lieu de travail : 
- La Chaussée Saint-Victor (41) / Centre-Val de Loire
À propos du candidat : 
- Bac+2 ou expérience équivalente
- Débutant accepté
Rémunération : 
- 24 000 €/ 12 mois 
- Mutuelle prise en charge à 100% employeur
- Chèques déjeuners
- Chèques vacances
- CSE
6 rue Galilée - Parc A10 Sud
41260 La Chaussée-Saint-Victor
Téléphone : 02 54 56 41 41
Courriel : contact@mutuale.fr
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