Lauréat 2020

Réveillon solidaire au château royal de Blois

 

Mutuale soutient la ville de Blois pour l'organisation de son réveillon solidaire 2021 au château royal de la cité. Cette soirée solidaire contribue à réduire les inégalités et à améliorer le lien social. 


Un projet solidaire pour lutter contre l'isolement et la précarité

Comme chaque année depuis 2009, la ville de Blois organise un réveillon solidaire gratuit au château royal de Blois pour les Blésoises et Blésois de tous horizons (famille monoparentales, personnes âgées...) dans une situation d'isolement ou de précarité. Cette opération a pour but de lutter contre la solitude et permet d'offrir aux plus démunis un moment convivial le soir de Noël (repas et animation). Ce projet solidaire et citoyen mobilise de nombreux acteurs associatifs et de bénévoles impliqués dans la préparation aux côtés de la collectivité.

La mobilisation du public et des acteurs associatifs locaux permet aux participants de ne pas être spectateurs de leur réveillon en étant sensibilisés et inclus à la préparation de l'événement.

Quel impact ?

L’isolement, que ce soit pour des raisons d’emploi, d’âge, de handicap, de situation familiale ou de maladie, se révèle avec encore plus de perspicacité lors des fêtes de fin d’année. Cet événement permet de contribuer à l’amélioration du lien social. Par la solidarité et l’entraide qui se créent autour du réveillon solidaire de la Ville de Blois, ce projet participe à réduire les inégalités. Le choix symbolique du château royal de Blois comme lieu de réception est une volonté forte de la collectivité dans l’organisation du réveillon solidaire et dans la démocratisation de l’accès pour tous au patrimoine historique et culturel de la cité.


Mutuale accompagnera la ville de Blois sur cet événement pour l'édition 2021. Rendez-vous donc en décembre 2021 !